Abonnez -vous à notre mag: https://club-turf.com/le-mag/

Dimanche 18 Juin, direction hippodrome de Chantilly pour l’important Prix de Diane (GI).

Spectacle, sport et élégance pour ce rendez-vous avec de nombreuses animations prévues par les organisateurs qui nous ont concoctés au programme: courses de Galop, DJ set de Synapson, concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines, pique-nique chic, avec aussi un village Diane ou vous pouvez retrouver d’autres animations pour les plus et les moins grands.

 

Autre programme alléchant, il est bien entendu sur le plan sportif avec l’important et très attendu : PRIX DE DIANE (GI).

Une épreuve qui réunit en générale les meilleures pouliches de 3 ans et d’Europe qui vont devoir s’affronter sur la distance des 2100 mètres.

De plus , cette course sera support au QUINTE+ du jour.

SHUTTER SPEED

Les Anglaises semblent très bien armées notamment avec SHUTTER SPEED (01) qui va se présenter sur notre sol invaincu après trois sorties. Après avoir gagné sur le mile pour ses débuts, et ce dans un très bon lot, la partenaire de Lanfranco DETTORI a devancé très nettement ENABLE (qui a mis 5L à RHODODRENDON dans l’Epsom Downs GI) dans le The Dubai Duty Free Golf World Cup Stallions conditions Stakes, à Newbury.  L’autre Anglaise , RHODODRENDON (11) protégée de Aidan O’BRIEN fait honneur à son père GALILEO (Actuel meilleur étalon) en ayant jamais terminé plus loin que 3e en sept sorties. Elle se paye même le luxe à se présenter comme  la seule à avoir remporté un Groupe I (The Fillies’ Mile) à Newmarket dans son année de 2 ans.

ONTHEMOONAGAIN

Côté Français, ONTHEMOONAGAIN (07) qui sera associée à Christophe SOUMILLON a volontairement été préservée par Jean – Claude ROUGET et l’entourage de la fille de CAPE CROSS qui a manifestement de la qualité comme en témoigne sa rentrée victorieuse dans une Listed. TERRAKOVA (15) invaincue et qui a remporté le Prix Cleopotre (GIII) , une des préparatoires tentera de s’opposer aux Anglaises tout comme FANTASTIC LOVE (10) , 2e du Prix Saint Alary (GI). André FABRE présentera KITSURF (06) qui pourrait fort bien se révéler.

 

Retrouvez la sélection et l’analyse du QUINTE+ par Franck DENIZOT en page 2 et 3 du mag ainsi que ses autres pronostics pour la réunion en vous abonnant a partir de 2€ pour un accès de 24h00: ICI et retrouvez le aussi sur notre service audiotel 08.891.781.800 (depuis les Dom: 0.899.866.764) ou par SMS envoyez INFOS au 81109.

 

(Cheval: MASK OF TIME) Mardi 15 Novembre 2016;Chantilly;PRIX DES DIX CORS;Alexis BADEL;St̩phane PASQUIER;Vincent CHEMINAUD;Maxime GUYON;Pia BRANDT;BUCK RACING;SCOOPDYGA РDYGA Laurent

Il est dommage que le Prix Hocquart (GII) ne réunit que 5 partants. Une course pourtant ouverte aussi aux pouliches qui seront au nombre de zéro. L’entraîneur André FABRE semble le plus armé dans cette épreuve avec deux très bons poulains : MASK OF TIME qui sera associé à Pierre Charles BOUDOT qui vient de s’adjuger le 161e Derby du midi. Son deuxième atout sera GALIPAD beaucoup plus confirmé en bon terrain et qui s’est illustré dans la Coupe des 3 ans, une Listed race , à Lyon Parilly, sur la distance classique.

MOTRAG

Qui dit spectacle et émotion, se sera le rendez-vous et l’occasion de retrouver les meilleurs 4 ans Purs sangs Arabes . L’entraîneur Palois , Charles GOURDIN présentera l’impressionnant NAFEES qui reste sur trois succès consécutifs et sera associé à Olivier PESLIER. Son dernier succès dans le Prix Dormane (GIII) à La Teste , a été acquis avec une certaine aisance et qui nous incite a croire que ce fils de AZADI et VIVAMARIA pourrait bien mettre ce Groupe I dans son escarcelle. Bien entendu, ce n’est pas de cette façon que le voit , Thomas FOURCY , qui va présenter pas moins de trois purs sang de qualité dont MOTRAG , qui pour rappel , s’était imposé en septembre dernier , sur l’hippodrome de Saint – Cloud dans le Qatar Total Arabian Trophy des Poulains.