You are here
Home > ACCUEIL > QUINTE+: CLEANGAME REMPORTE COMME ATTENDU LA 1er ETAPE DU GNT !

QUINTE+: CLEANGAME REMPORTE COMME ATTENDU LA 1er ETAPE DU GNT !

CLEANGAME REMPORTE COMME ATTENDU LA 1er ETAPE DU GNT !

 

Mercredi 07 Mars 2018 à La Capelle (RI)

C’est l’hippodrome de La Capelle qui a accueillit la première étape du Grand National du trot (1er Etape du GNT).

Après le forfait d’ATOLL DANOVER (02) il se retrouvait plus que 14 au départ de cette épreuve sur une piste très collante à la suite de nombreuses averses dans la région.

CLEANGAME (07) le grandissime favori qui était drivé par Alexandre ABRIVARD à balayé toute opposition pour s’imposer avec une facilité déconcertante.

Parti prudemment, le partenaire de Alexandre ABRIVARD est venu prendre la tête de la course devant les tribunes avant de se détacher progressivement.

Seul CAPTAIN SPARROW (04) tentait de le suivre en retrait et faire la jonction avec le reste du peloton à la grande peine générale.

Dans la ligne droite , rien de rien ne semblait pouvoir arrêter le favori qui s’envolait sur un très facile succès.

CAPTAIN SPARROW (04) qui n’avait pu suivre le favori en retrait, bouclait tranquillement son parcours en deuxième position

L’attentiste BALANDO (09) , après avoir assuré son, départ est venu en progression depuis le dernier tour en face. Il prolongeait très bien son effort jusqu’à la ligne d’arrivée pour s’octroyer une 4e place devant la très bonne finisseuse BLOOMA D’HERIPRE (10) seule du second poteau a pouvoir rendre son handicap initial.

AMOUR DU LOUP (01) qui n’avait cessé de gagner des rangs lors des milles derniers mètres , héritait de la cinquième place aux dépens de BOB (03) distancé après enquête pour des allures irrégulières.

 

 

 

BOB craque dans la ligne droite et se retrouve distancé de la 5e place.

 

Le partenaire d’Éric RAFFIN toujours vu en 3e , 4e position durant le parcours semblait promis a un accessit d’honneur à la vue de la ligne d’arrivée.

Mais hélas, BOB (03) craquait dans la ligne droite pour perdre complètement même sa cinquième place qu’il avait pu conserver jusqu’au poteau, après enquête des commissaires qui n’allait pas perdre du temps pour le distancer pour allures irrégulières.

 

 

 

 

BLOOMA D’HERIPRE dans les jumelles de Franck DENIZOT

 

 » – BLOOMA D’HERIPRE (10) , n’a pas eu une tache aisée aux 25 mètres sans compter des conditions de courses épouvantables avec des averses de pluie , le vent, et une piste collante voir difficilementpratiquable. Cela n’a pas pourtant empêché à la protégé de Gregory THOREL de très bien finir le long de la ligne droite. La fille de ROLLING D’HERIPRE a réellement franchit un palier depuis le dernier meeting d’hiver.»

 

 

Arrivée du Quinté+ de Mercredi 07 Mars 2018 à La Capelle: 07 – 04 – 09 – 10 – 01

Revivez le replay

Retrouvez les arrivées et les rapports de toutes les autres courses de la réunion: ICI 

 

 

A noter que notre pronostiqueur Franck DENIZOT vous a indiqué , le TIERCE dans l’ ORDRE en 6 Chevaux et aussi le 4/5 du Quinté+

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top